CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DU CONGO


Accueil > ACTUALITÉ > Nouvelles de la CEC

Nouvelles de la CEC

lundi 1er juin 2020

L’actualité de l’église au Congo Brazzaville de cette semaine a été marquée par deux événements majeurs, l’érection de deux nouvelles provinces ecclésiastiques, avec la création de deux nouveaux archevêques :

Pointe-Noir ayant à sa tête Mgr Migel archevêque métropolitain ;

Owando avec Mgr Victor ABAGNA MOSSA comme archevêque métropolitain.

Et, dimanche 31 mai, pendant la célébration de la solennité de la Pentecôte, Mgr MANAMIKA, récemment nommé archevêque coadjuteur de Brazzaville, a canoniquement pris possession de sa nouvelle fonction. Il demeure aussi administrateur apostolique du diocèse de Dolisie.

La messe a été présidée par Mgr Anatole MILANDOU, archevêque de Brazzaville , en présence du Nonce Apostolique, des Évêque du Congo, et de nombreux prêtres.

Tous ces événements se déroulent pendant que les Évêques du Congo sont réunis pour une assemblée extraordinaire, en cette période où le Congo est en lutte contre le coronavirus, comme le monde entier.

Mgr MILANDOU dans son homélie a souligné le rôle et la mission de l’Esprit Saint dan l’Église en invitant chacun à l’invoquer quotidiennement.

Mgr Daniel MIZONZO, évêque de Nkayi et Président de la CEC a béni le Seigneur pour ces dons fait à l’Église du Congo qui totalise cette année les 137 ans de son évangélisation. Il a ensuite remercié le Saint Père pour le don de ces deux archevêchés et le Nonce apostolique pour la collaboration fraternelle et pour sa mission pastorale au Congo.

 


 
Haut de page