CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DU CONGO


Accueil > ACTUALITÉ > LES FILLES DE LA PETITE FAMILLE DE NAZARETH RECONNUES ET INSTALLÉES À (...)

LES FILLES DE LA PETITE FAMILLE DE NAZARETH RECONNUES ET INSTALLÉES À BRAZZAVILLE

mardi 14 septembre 2021

L’archidiocèse de Brazzaville compte désormais une nouvelle association. Elle a pour nom les filles de la petite famille de Nazareth, avec pour siège la paroisse Saint Jean apôtre. Où Mgr Anatole Milandou, archevêque de Brazzaville a présidé le dimanche 29 août 2021, la messe au cours de laquelle, Mgr Milandou a publié un décret de reconnaissance et d’installation de l’association des filles de la petite famille de Nazareth parmi les associations œuvrant dans l’archidiocèse de Brazzaville. C’est le curé de la paroisse d’accueille, le père Nganga Sibadio qui a lu ce décret, en présence de la sœur Irma Stella Gregbo, supérieure. La fin de lecture de ce décret a été accompagnée par un chant de louange, de cries et danses débordaient largement, trop petite pour contenir des nombreux fidèles. Parmi eux, les autorités locales.

Dans ce document, le prélat a d’abord souligné, l’Église encourage les fidèles à conjuguer leurs efforts pour répondre aux exigences chrétiennes et évangélique par des associations. Ils exigent même par la volonté de l’autorité ecclésiastique compétente. Ces associations conformément au droit de l’Église ont pour but la charité ou la piété ou encore sont destinées à promouvoir la vocation chrétienne dans le monde, écrit Mgr Anatole.

Aussi écrit-il, après avoir analyser, les statuts de l’association des filles de la petite famille de Nazareth.Vu la lettre de reconnaissance de Mgr François Xavier Yombadier, évêque de Bossagwa(République Centrafricaine). Ayant consulté les services diocésains en la matière. Moi, Mgr Anatole Milandou archevêque de Brazzaville. Décide : 1) la reconnaissance de l’association des filles de la petite famille de Nazareth parmi les associations œuvrant dans l’archidiocèse de Brazzaville ; 2) l’installation de l’association des filles de la petite famille de Nazareth dans l’Archidiocèse de Brazzaville ; 3) ce décret prend effet à partir de sa date de signature, lit-on.

Pour la sœur supérieure cet acte de reconnaissance et d’installation est une marque de confiance de l’archevêque de Brazzaville à l’endroit de son association.

Séverin Moussavou,
Brazzaville

 

 


 
Haut de page