CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DU CONGO


Accueil > ACTUALITÉ > CLOTURE DE LA SESSION PASTORALE ANNUELLE DE LA CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DU CONGO (...)

CLOTURE DE LA SESSION PASTORALE ANNUELLE DE LA CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DU CONGO : Mgr Daniel Mizonzo s’est réjoui du bon déroulement des travaux

mercredi 21 avril 2021

Allocution de Fermeture de la Session Pastorale

Débutés le mardi 13 avril 2021, les travaux de la Session pastorale de la Conférence épiscopale du Congo (CEC) se sont achevés vendredi 16 avril 2021, à l’issue de l’allocution de clôture de Mgr Daniel Mizonzo, évêque diocésain de Nkayi, président de la CEC. Ci-dessous, le libellé de cette allocution de clôture.

Mot de clôture de Son Excellence Mgr Daniel Mizonzo à la session pastorale annuelle 2021

Excellences chers frères
Archevêques et Évêques
Chers tous,

Nous voilà au terme de notre session pastorale 2021. Nous nous réjouissons du bon déroulement de nos travaux en dépit du respect des mesures barrières imposées par la pandémie du coronavirus.
Avec vous, je bénis le Seigneur qui nous a fait la grâce de nous retrouver, en ce temps pascal pour passer en revue la vie de nos commissions, aumôneries nationales et mouvements d’apostolat.

Je voudrais avant tout remercier mes frères Archevêques et Évêques pour les échanges fraternels et fructueux. J’exprime ma compassion aux Évêques absents pour des raisons de santé, je vous prie de les porter dans vos prières.
Permettez-moi d’étendre mes remerciements envers tous les participants et protagonistes de cette session pastorale.

Au nom de mes frères Évêques, je remercie les commissions épiscopales, les Aumôneries nationales, les mouvements d’apostolats pour le travail qui se fait chaque jour avec dévotion et engagement, en dépit des difficultés financières.

Je remercie l’équipe du Secrétariat Général et leurs collaborateurs. Je ne peux oublier les bienfaiteurs, le personnel du CIO, l’équipe de cuisine, les acteurs des médias, bref je remercie tous les participants pour le partage et la bonne présentation des rapports.

Il ne nous reste qu’à tirer profit des échanges et orientations sorties durant les débats.

Implorons la grâce de Dieu pour que les recommandations de cette session soient vécues et témoignées au quotidien.

Sur ce, je déclare clos les travaux de cette session pastorale, je vous remercie !

Fait à Brazzaville,
le 16 Avril 2021

Mgr Daniel MIZONZO
Evêque de Nkayi

 

 


 
Haut de page